Upside Partners renforce ses effectifs et lance son agence Workplace & Design

Paris, le 28 octobre 2020


Après un an d'existence, UPSIDE Partners, société de conseil, d'assistance transactionnelle et d'AMO indépendante, embauche deux professionnels aguerris afin de renforcer ses activités d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage, dont la responsabilité est confiée à Alex KALUKIN.


Parallèlement, UPSIDE Partners crée l'Agence OÙ, studio de Workplace & Design, dont la

direction est confiée à Jean-Sébastien BLANCHET.



Renforcement des activités d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage


Alex KALUKIN prend la responsabilité d'UPSIDE Project Management, dont la Présidence est assurée par Stéphane BUND.


Alex KALUKIN, diplômé de l'ESTP, quadrilingue, cumule près de 25 ans d'expérience en matière de conduite d'opérations immobilières d'ampleur, en France et à l'étranger. Alex a développé son expertise successivement au sein de BOUYGUES Bâtiment, RABOT DUTILLEUL Construction puis VINCI Construction, sur des projets de construction et de réhabilitation en bureaux et en hôtellerie. À titre illustratif, Alex a ainsi été responsable de la bonne fin du projet KOSMO à Neuilly-sur-Seine, ensemble de bureaux développant 27.000 m², développé par ALTAREA-COGEDIM, pris à bail par PARFUMS CHRISTIAN DIOR, Groupe LVMH.

L'arrivée d'Alex KALUKIN est complétée par celle d'une professionnelle aguerrie : Agathe ERGIN.


Agathe ERGIN, diplômée de l'ESTP, a travaillé au sein de GTM Bâtiment puis BOUYGUES UK, avant de rejoindre les activités d'AMO de CBRE France en tant que chef de projet. Dernièrement, Agathe est ainsi intervenue pour le compte d'EURAZEO acquéreur de l'opération HIGHLIGHT, futur siège de KAUFMAN & BROAD, ensemble immobilier développant 24.000 m² situé à Puteaux.


« Nos activités de Project Management (AMO | MOD | Promotion) se développent fortement, au service de trois familles de clients : Investisseurs, Family Offices et Entreprises/Utilisateurs » déclare Stéphane BUND, Président d'UPSIDE Project Management et associé fondateur d'UPSIDE Partners aux côtés de Guillaume SAVARD.

Stéphane BUND poursuit : « Avec Alex et Agathe, qui me rejoignent ainsi que Pauline BERGAMIN présente depuis le début de l'aventure, notre offre "AMO 360°" nous permet de développer une vision holistique des enjeux d'un projet et pas seulement techniques, fonctionnels ou financiers. L'évolution des usages, le digital, la capacité à développer des espaces à la fois beaux et efficaces, les enjeux de type RSE, le comportement du marché immobilier ou encore la manière de structurer les choses juridiquement et opérationnellement, sont autant de variables dont il faut être capable de tenir compte en tant qu'AMO. »

Création de l'Agence OÙ, agence de Workplace & Design


UPSIDE Partners se dote de capacités de conception et d'études en matière d'espace de travail, avec la mise en place d'un studio dédié : l'Agence OÙ dont la direction est confiée à Jean-Sébastien BLANCHET.


Jean-Sébastien BLANCHET, architecte HMONP, dispose de près de 15 ans d'expérience en maîtrise d'œuvre d'une part, dans des projets complexes d'aménagement d'autre part. Il a travaillé en agence d'architecture avant de rejoindre la société d'aménagement OFFICE-IN, fondée par Thomas BENOIST.


Jean-Sébastien s'appuiera sur une équipe de trois personnes, constituée d'une autre architecte, Marion NORMAND, d'une experte en design et tendances, Flavie LHERITIER, d'une responsable des enjeux mobiliers et accessoires, Valérie LIEGE.


« À la demande de nos clients et avec OÙ, nous renforçons nos capacités à développer en propre des concepts d'aménagement, ajustés sur l'évolution du travail vers un mode d'organisation hybride, bureaux - domicile - tiers lieux, tout en garantissant des coûts et des délais de mise en œuvre performants, justifiés par le contexte ambiant » déclare Guillaume SAVARD, Président d'UPSIDE Partners.

« OÙ renvoie aux lieux et espaces qui doivent soutenir le déploiement du travail dont les modalités évoluent, qu'on l'accepte ou non. OÙ évoque également le fait de disposer d'alternatives face à une question posée et non pas de copier/coller des concepts d'aménagement vus et revus, faisant de la créativité un exercice très conformiste en fait. » complète Stéphane BUND.


Télécharger le communiqué de presse :

201026_Communiqué de presse UPSIDE Partn
.
Download • 857KB