Upside Partners conseille setec dans le groupement de ses équipes à Lyon

Voir la vidéo de présentation

vue angle FAURE/MERLE - © ALLIANZ 2021


setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français, prend à bail une surface d’environ 8.548 m² dans l’ensemble immobilier, appelé #CORNER, situé 97-101 boulevard Vivier Merle à Lyon (69003), développant au total 17.780m². #CORNER est détenu par le groupe ALLIANZ, cette prise à bail vient solder la totalité des surfaces de bureaux qui abritera ainsi ALLIANZ et setec.

Dans cette opération, setec était conseillé par UPSIDE Partners, également en charge de la conception des espaces. setec gl ingenierie, filiale de setec spécialisée en maitrise d'œuvre bâtiment, en charge des études technique et économique et du suivi des travaux, assurera leur réalisation. GALM Avocats a assuré la sécurisation juridique des négociations aux côtés de setec.


À compter du 1er trimestre 2023, setec regroupera dans #CORNER l’ensemble de ses filiales implantées à Lyon, soit une quinzaine d’entités correspondant à plus de 410 collaborateurs.


Michel Kahan, Président du groupe setec, déclare : « Nous nous réjouissons de la bonne fin de cette opération, qui permet à setec de regrouper l’ensemble de ses forces vives dans un même immeuble, afin d’y pousser encore plus loin les synergies au sein du Groupe. Suite à la période marquée par la pandémie, nous souhaitons proposer à nos collaborateurs des espaces de travail leur offrant une expérience distinctive, en matière de collaboration, d’échanges et de services sur site. Les modes de travail évoluant, nous croyons à l’importance de proposer des espaces de travail motivants, inspirants, favorisant la montée en expertise et le compagnonnage auxquels setec est historiquement très attaché. De même et enfin, la conception bas carbone du bâtiment, ses performances énergétiques et certifications visées - BREEAM Very Good, BBCA Standard et R2S 2 étoiles - ont été essentielles pour nos équipes, dont l’engagement RSE est appelé ‘Ingénieurs Citoyens’ ».


221003_UPSIDE Partners_Communiqué de presse #Corner
.pdf
Download PDF • 464KB