Guillaume Savard et Stéphane Bund créent Upside Partners



Guillaume Savard et Stéphane Bund créent Upside Partners, société indépendante de conseil, d’assistance transactionnelle et d’AMO conseillant utilisateurs, investisseurs et family offices. Upside Partners se positionne comme un conseil indépendant, accompagnant ses clients dans la durée grâce à une approche à 360° couvrant quatre champs différents : financier & juridique, architecture & urbanisme, technique & technologie, usages & RSE.

La société agira auprès de ses clients qui sont à la recherche de « l’Upside ». Par la recherche de « l’Upside », les fondateurs entendent l’identification et la création d’une valeur durable, provenant d’un investissement immobilier ou d’une transformation opérationnelle mobilisant l’immobilier.


En plus de ses fondateurs, Upside Partners s’appuiera sur les compétences d’une équipe diverse et expérimentée : Pauline Bergamin, dotée d’une solide expérience acquise au sein de Bouygues Immobilier et du pôle Project Management de CBRE, Dominique Benoist, architecte ayant plus de 30 ans de projets à son actif, et Philippe Magnard, expert en supply chain et en stratégie multicanal. Cette coalition de compétences permet à Upside Partners d’intervenir dans toutes les classes d’actifs (bureau, logistique/activités, commerce, résidentiel et hôtel) à Paris et en régions.


« Upside Partners répond à une demande d’expertise polyvalente et indépendante, ouverte aux grandes mutations actuelles, capable de coupler une excellente compréhension des questions immobilières avec une approche créative et sophistiquée en matière financière et juridique notamment », explique Guillaume Savard.


« Upside Partners conseille trois types de clients, dont les sollicitations nous sont familières, poursuit Stéphane Bund. Les utilisateurs confrontés à des projets de transformation passant par l’immobilier et les espaces de travail, les investisseurs cherchant à positionner ou repositionner au mieux leurs actifs et les family offices en quête de solutions d’investissements sur mesure et menées à bien en toute confidentialité. »


Diplômé de l’ESCP Business School et d’un Diplom Kaufmann de la Technische Universität de Berlin, Guillaume Savard exerce depuis 25 ans dans le conseil auprès de directions générales. Membre de la RICS, il a ainsi développé les activités de conseil et d’assistance transactionnelle en France auprès des utilisateurs de deux leaders mondiaux que sont JLL et CBRE, dont il a fait partie du COMEX en France. Il s’est spécialisé dans les projets de transformation requérant aux leviers que sont l’immobilier et les espaces de travail. Il dispose également d’une forte expérience dans les opérations de défaisance et de fonciérisation.


Stéphane Bund est diplômé de l’ESTP, licencié en sciences économiques à la Sorbonne. Il a travaillé durant plus de 15 ans au sein des plus importants acteurs de la promotion immobilière : Bouygues Immobilier, Vinci Immobilier et Altarea Cogedim. Il crée Norma Immobilier en 2011, acteur indépendant dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage, société acquise par CBRE en 2014. En tant que directeur général de la filiale Project Management de CBRE, Stéphane Bund y a développé le conseil et la gestion de projets afin de positionner CBRE comme l’un des leaders dans ce domaine. Il conseille aussi bien les entreprises que les investisseurs. Ses compétences couvrent l’ensemble des domaines nécessaires à la réussite d’une négociation de Vefa/Befa, de la gestion de la conception jusqu’à la mise en exploitation.


Article publié sur Business Immo le 03/12/2019


Télécharger le communiqué de presse :

191202_UPSIDE Partners_Communiqué de pre
.
• 241KB